FAQ

Consultez la F.A.Q ci-dessous pour trouver la réponse à votre question.
Si vous ne trouvez pas de réponse ici, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Que contient la Box de l’Atelier Charal ?

La Box de l’Atelier Charal contient un assortiment de 1,4kg de pièces de bœuf tendres et savoureuses, issues de races sélectionnées auprès de nos éleveurs partenaires, et soigneusement préparées par nos bouchers Charal

Retrouvez également dans votre Box des conseils de cuisson, des idées recettes, des informations sur l’élevage d’où proviennent les pièces de la Box, des bons de réduction, et d’autres surprises Charal…

 

D’où provient la viande de la Box de l’Atelier Charal ?

La viande de la Box de l’Atelier Charal est issue de grandes races de nos terroirs français. Chaque trimestre, nous sélectionnons pour vous, en étroite collaboration avec nos éleveurs partenaires, une race parmi les grandes races du bocage français (Charolais, Limousin…).

Retrouvez tous les trimestres dans votre Box des informations sur la race sélectionnée ainsi que le nom, la photo et le département de l’éleveur.

 

Puis-je choisir les produits qui seront dans ma Box de l’Atelier Charal ?

La sélection est faite par nos bouchers Charal afin de vous apporter une expérience de dégustation unique, il n’est pas possible de modifier le contenu de la Box.

 

Comment fonctionne l’abonnement à la Box de l’Atelier Charal ?

Pour 50€ par trimestre (frais de port inclus), vous recevez votre Box Charal tous les 3 mois à domicile environ. Il existe plusieurs formules d’abonnement :

-        l’abonnement trimestriel avec un paiement de 50€ tous les 3 mois. Cette formule est sans engagement, vous pouvez le résilier en un clic à tout moment dans votre espace personnel (mon compte/ espace mes abonnements)

-        la formule 6 Mois avec un paiement unique de 100€ pour 2 Boxs

-        la formule 12 Mois avec un paiement unique de 200€ pour 4 Boxs.

Pour chaque box, la semaine de livraison est fixée par Charal. Vous pouvez visualiser cette semaine sur le site (sur la page La Box, ainsi qu’au moment de la commande). Mais c’est vous qui choisissez plus précisément le jour qui vous convient le mieux pour recevoir votre Box !

 

À quelle date recevrai-je ma Box ? Et à quelle fréquence ?

La semaine de livraison est fixée à l’avance par Charal (retrouvez-la sur notre site sur la page La Box) mais c’est vous qui choisissez, au moment de la première commande, le jour qui vous convient le mieux pour être livré. L’abonnement à la Box est trimestriel, c’est-à-dire que vous recevez votre Box à domicile tous les 3 mois environ.

 

Est-ce que je peux seulement tester une fois la Box de l’Atelier Charal, sans engagement ?

Oui, vous pouvez prendre un abonnement, recevoir votre première Box puis résilier votre abonnement en un clic. Vous pouvez également tester la Box avec une Carte cadeau 1 Box.

 

Comment puis-je résilier mon abonnement trimestriel ?

C’est très simple, il vous suffit d’aller dans votre Espace personnel (Mon Compte), puis dans l’onglet Mes abonnements et de cliquer sur Résilier.

En revanche si vous souscrivez la formule 6 mois ou 12 mois avec paiement unique il n’est pas possible de se désabonner.

 

Comment fonctionne la livraison ?

Pour un parfait respect de la chaîne du froid et une fraîcheur 100% garantie, nous livrons nos Boxs via notre partenaire Chronofresh.

Il y a 2 types de livraison possible :

-        soit la livraison gratuite du mardi au samedi entre 8h et 13 h

-        soit la livraison Chronofresh Precise à 5€. Cette option vous donne la possibilité de choisir un créneau de 2h entre 9h et 22h en semaine ou 9h et 13h le samedi. Elle est disponible pour de nombreuses métropoles françaises (voir liste des codes postaux éligibles).

La semaine de livraison est fixée par Charal mais c’est vous qui choisissez le jour de livraison (et le créneau dans le cadre de l’offre Precise). Ce choix se fait au moment de la première commande et peut être modifié jusqu’à 7 jours avant semaine de livraison.

Le jour de la semaine et le créneau horaire choisis pour la livraison de votre première Box seront également par défaut le jour de la semaine et créneau horaire de livraison des Boxs suivantes (sur les semaines de livraison fixées par Charal).

Vous pourrez dans tous les cas modifier ces choix jusqu’à 7 jours avant la semaine de livraison de la Box.

 

 

Livrez-vous dans toute la France ?

Nous livrons dans presque toute la France, à l’exception de la Corse et certaines îles. Voir la liste des codes postaux non éligibles.

 

Puis-je modifier mes informations et choix de livraison ?

Oui, il est tout à fait possible de modifier ses informations de livraison (adresse et date) dans l’Espace personnel (Mon compte/ espace Mes abonnements), et ce jusqu’à 7 jours avant la semaine de livraison. Par exemple, si la livraison est prévue pour la semaine du 11 au 17 juin, vous avez jusqu’au 3 juin pour modifier votre adresse ou le choix de la date de livraison. En revanche, il n’est pas possible de modifier votre type de livraison (gratuite ou Precise à 5€).

 

Comment garantissez-vous la fraîcheur des produits au moment de la livraison ?

Notre partenaire Chronofresh assure le maintien de la chaîne du froid, depuis la collecte jusqu’à la livraison à votre domicile. La Box est transportée dans des contenants réfrigérés et des véhicules frigorifiques qui répondent à toutes les normes en vigueur. Elle est ensuite stockée en chambre froide entre 0 et 4°C jusqu’à la livraison à votre domicile.

 

Que se passe-t-il si j’ai un empêchement de dernière minute et que je ne suis pas là quand le livreur arrive ?

En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres, et votre Box sera conservée en chambre froide dans une agence Chronopost. Vous avez la possibilité de reprogrammer directement la livraison avec le mail ou sms d’avisage ou de convenir d’une mise à disposition à l’agence Chronopost la plus proche de chez vous.

 

Ma livraison est prévue entre 8h et 13h, puis-je avoir un créneau plus précis ?

Notre transporteur s’engage à vous livrer entre 8h et 13h. Toutefois, le matin de la livraison, un créneau est donné à titre indicatif. Vous recevrez un SMS lorsque le livreur commence sa tournée afin de vous communiquer un créneau de passage plus précis.  

Vous avez la possibilité de reprogrammer directement la livraison avec le mail ou sms d’avisage.

 

Comment se passe le paiement de l’abonnement à la Box de L’Atelier Charal ?

Le paiement de la Box se fait par carte bleue et est entièrement sécurisé.

Pour les abonnements trimestriels le paiement se fait par prélèvement trimestriel automatique (prélèvement le mois précédent l’envoi de la Box, 4 semaines avant la semaine de livraison prévue).

Vous avez la possibilité de résilier l’abonnement à tout moment. Si vous résiliez l’abonnement avant le prélèvement, celui s’arrêtera automatiquement. Si vous résiliez l’abonnement après le prélèvement et avant la livraison de la Box, vous recevrez votre dernière Box puis votre abonnement s’arrêtera.

 

Quels sont les différents moyens de paiement ?

Le paiement se fait uniquement par carte bancaire, et il est entièrement sécurisé.

 

À quelle date suis-je prélevé(e) du prix de l’abonnement trimestriel?

Le prélèvement a lieu le mois précédent l’envoi de la Box (4 semaines avant la livraison).

Vous avez la possibilité de résilier ou de suspendre l’abonnement à tout moment.

Si vous résiliez l’abonnement avant le prélèvement, celui s’arrêtera automatiquement. Si vous résiliez l’abonnement après le prélèvement et avant la livraison de la Box, vous recevrez votre dernière Box puis votre abonnement s’arrêtera.

 

 

Comment mettre à jour mes coordonnées (bancaires ou postales) ?

Pour mettre à jour vos coordonnées, il vous suffit de vous rendre dans votre Espace personnel. (Espace Mon compte/Mes abonnements)

 

Comment fonctionne la Carte cadeau ?

La Carte cadeau vous permet d’offrir la Box de l’Atelier Charal à un proche amateur de viande !

Achetez une Carte cadeau en ligne suivant la formule de votre choix (1 Box, 2 Boxs, ou 4 Boxs).

Vous pouvez ensuite

-        soit envoyer la carte par mail, le jour de votre choix, directement à un proche. Il n’aura plus qu’à activer son abonnement en rentrant le code de la Carte directement sur le site.

-        Soit recevoir vous-même le code d’activation de la carte par email pour le remettre ensuite à votre ami quand vous le souhaitez.

 

Je souhaite recevoir la première Box chez moi, puis que les suivantes arrivent directement chez le destinataire de mon choix, est-ce possible ?

Oui, il vous suffit de modifier l’adresse de livraison après la réception de votre première Box.

 

Que dois-je faire si ma Box de L’Atelier Charal est arrivée en mauvais état ou s’il manque un produit ?

Nous vous conseillons de prendre votre Box en photo puis de contacter notre Service Client Charal au 0800 190 036 ou dans la rubrique « contactez-nous ».

 

Je n’ai pas trouvé la réponse à ma question dans la FAQ. Que faire ?

Nous sommes à votre écoute pour vous guider et répondre à toutes vos questions, n’hésitez pas à contacter notre Service Client, au 0800 190 036 ou dans la rubrique « contactez-nous ».